Nos Sponsors

Devenez un sponsor de la FASS et faites la promotion de votre entreprise auprès de nos membres et par le biais de notre réseau social actif. Contactez-nous pour plus d’information.
(Dans l’ordre alphabétique)

 Sponsors d’Or

Diggers Miranda RSL (https://www.mirandarslclub.com.au)

Diggers Miranda – Un seul club pour se divertir, dîner et s’amuser.  Profitez d’une grande variété de divertissements musicaux et sportifs et d’événements hebdomadaires réguliers, ainsi que de délicieux déjeuners et dîners à la Brasserie 615.  Diggers Miranda soutient fièrement  des groupes communautaires locaux et des organisations sportives.

Sponsors d’Argent

Granite Transformations (https://www.granitetransformationssydneysouth.com.au)

Concevez et construisez une nouvelle cuisine et salle de bains de qualité. Granite Transformations se spécialise dans:

  • Rénovation de cuisine – nouveau plan de travail/crédence & remplacement de portes de placards
  • Nouvelles cuisines, de la conception initiale avec nos concepteurs qualifiés jusqu’à l’installation
  • Salles de bains et buanderies
  • Revêtement de sol et de mur
  • Zones alfresco et caractéristiques spéciales

  Bronze Sponsors

France at Home (https://franceathome.com.au/about-us/)

France At Home est l’un des plus grands importateurs et distributeurs australiens de produits de supermarché et de vente au détail importés de France. Basés à Somerton, Victoria, nous vendons directement au public et en gros, que vous soyez en Australie ou à l’étranger.

Entreprise familiale et exploitée, France At Home a été fondée pour apporter tous les produits préférés disponibles en France et les livrer directement à votre porte.

Partenaires

Taren Point Primary School (https://tarenpoint-p.schools.nsw.gov.au/curriculum-and-initiatives/french.html)

L’école publique de Taren Point s’engage à offrir un environnement d’apprentissage attentionné et de qualité où tous les élèves sont encouragés à s’efforcer de faire de leur mieux.

Chez TPPS, nous valorisons les bénéfices de l’apprentissage d’une deuxième langue!

La recherche montre qu’il y a beaucoup d’avantages dans l’apprentissage d’une deuxième langue:

* amélioration du fonctionnement cognitif

* amélioration de la mémoire, de l’écoute et des compétences de résolution de problèmes

* amélioration de l’anglais

* stimulation de la créativité

* renforcement de la confiance

* ralentissement de la démence

* ouverture des opportunités de voyage

Tous les étudiants (K-6) apprennent le français pendant une heure par semaine.

Nous avons pris de grandes mesures pour devenir une plaque tournante de l’apprentissage de la langue française dans notre communauté et pour offrir plusieurs grandes opportunités.

 

Supporteurs

Alliance Française (www.afsydney.com.au)

L’Alliance Française de Sydney est une organisation indépendante de langue et de culture, à but non lucratif, qui favorise l’échange franco-australien depuis 1899. Avec pour mission ambitieuse de répandre la langue et la culture françaises bien au-delà des frontières de la France, c’est l’une des 834 Alliances Françaises existant dans 132 pays partout dans le monde et l’endroit le plus réputé pour apprendre le français à Sydney.

Situé au cœur de Sydney dans un bâtiment attrayant conçu par le célèbre architecte Harry Seidler, le centre propose des cours de français, organise des événements culturels et offre une médiathèque ainsi qu’un café français «Bonjour Café».

L’Alliance Française propose également des cours de français pour enfants et adultes au centre communautaire de Dougherty à Chatswood, où les mêmes cours de français que ceux du centre ville sont proposés aux habitants du Nord de Sydney.

Depuis 1989, l’Alliance Française de Sydney organise le festival annuel du film français de l’Alliance Française. Ce festival prestigieux est devenu un événement très important en Australie avec une augmentation exponentielle de participants chaque année. En 2014, il y avait 130 000 participants à travers l’Australie dont 41 000 à Sydney.

The Boules Artistes Petanque Club (www.boulesartistes.org.au)

Le club de pétanque des Boules Artistes partage un terrain au Bexley Bowling and Recreation Club de Bexley North avec l’un des clubs «traditionnels» dont les membres sont principalement français et mauriciens.

Pour les grandes compétitions, nous avons une grande zone avec d’excellentes installations à Latham Park (Sud de Coogee), qui est notre principal terrain de «compétition». Nous avons de superbes pistes dans les parcs publics avec un nombre croissant d’amateurs locaux à Centennial Park, Kirribilli (Milsons Point), et Ballast Point (Birchgrove). Il y a des milliers de personnes à Sydney qui possèdent un jeu de boules, il suffit de les encourager à venir jouer!

 

Citroen Car Club (www.citroencarclub.org.au)

Le club des voitures Citroën de NSW a été créé dans les années 1960 pour que les amateurs de Citroën puissent s’entraider pour maintenir leurs véhicules et développer des liens sociaux avec des personnes ayant des intérêts similaires à travers toute l’Australie. Le club a prospéré depuis. Nos membres viennent de partout dans l’état du NSW, ainsi que des autres états et de l’étranger.

Union des Francais de l’Etranger (www.ufe.org)

l’Union des Français de l’Etranger (UFE), est un réseau qui regroupe des Français, des francophones et des francophiles à travers le monde.  Elle leur assure un lien privilégié avec la France, défend leurs intérêts et leur apporte soutien et entraide au quotidien. Fondée en 1927, elle compte plus de 170 représentations animées par des bénévoles dans une centaine de pays.

Our Sponsors

 Become a FASS sponsor and promote your business to our members and through our active social network.  Contact us for more information.
(In alphabetical order)

 Gold Sponsors

Diggers Miranda RSL (https://www.mirandarslclub.com.au)

Diggers Miranda – your one stop local club for entertainment, dining and fun.  Enjoy a wide variety of musical and sporting entertainment and regular weekly events, as well as delicious lunches and dinners at the 615 Brasserie.  Diggers Miranda is also a proud supporters of local community groups and sporting organisations.

  Silver Sponsors

Granite Transformations (https://www.granitetransformationssydneysouth.com.au)

Design and build a quality new kitchen and bathroom. Granite Transformations specialise in:

  • Kitchen makeovers – new benchtop/splashback & cupboard door replacement
  • New kitchens – from the initial design with our qualified designers right through to installation
  • Bathrooms and laundries
  • Flooring and wall cladding
  • Alfresco areas and special features

  Bronze Sponsors

France at Home (https://franceathome.com.au/about-us/)

France At Home is one of Australia’s largest importers and distributors of supermarket and retail products imported from France. Based in Somerton, Victoria we sell directly to the public and wholesale, whether you are in Australia or abroad.

Family owned and operated, France At Home was founded to bring all the favourite products available from France and deliver them straight to your door.

Partners

Taren Point Public School (https://tarenpoint-p.schools.nsw.gov.au/curriculum-and-initiatives/french.html)

Taren Point Public School is committed to providing a caring and quality learning environment where all students are encouraged to strive for their personal best.

At TPPS, we value the benefits of learning a second language!
Research shows there are many advantages in learning a second language:
*Improved cognitive functioning
*Enhanced memory, listening and problem solving skills
*Improves your English
*Boosts creativity
*Builds confidence
*Slows dementia
*Travel opportunities
All students (K-6) learn French for an hour a week. 

We have taken great measures to become a hub for French language learning in our community and offer several great opportunities…

Supporters

Alliance Française (www.afsydney.com.au)

The Alliance Française de Sydney is an independent, not-for-profit language and cultural organisation promoting Franco-Australian exchange since 1899. With an ambitious mission to spread the French language and culture well beyond the borders of France, it is one of the 834 Alliances Françaises existing in 132 countries all over the world and the most reputable place to learn French in Sydney.

Situated in the heart of Sydney in an attractive building designed by the famous architect Harry Seidler, the centre offers French courses, holds cultural events and includes a media centre and a French café, « Bonjour Café ». The Alliance Française also offers French courses for kids and French courses for adults at the Dougherty Community Centre in Chatswood, where they offer the same French courses as the CBD branch for North Sydneysiders.

Since 1989, the Alliance Française de Sydney has organised the annual Alliance Française French Film Festival. This prestigious festival has become a very important event in Australia with an exponential increase in attendees every year. In 2014, attendees totaled 130,000 across Australia and 41,000 in Sydney.

The Boules Artistes Petanque Club (www.boulesartistes.org.au)

The Boules Artistes Petanque Club share a ground at the Bexley Bowling and Recreation Club in Bexley North with one of the ‘traditional’ clubs whose members are primarily French and Mauritian.
For big competitions we have a large area with excellent facilities at Latham Park (South Coogee), which is our main ‘competition’ ground. We have a number of superb areas in public parks with a growing number of local enthusiasts in Centennial Park, Kirribilli (Milsons Point), and Ballast Point (Birchgrove). There are thousands of people in Sydney that who own a set of boules, we just have to encourage them to come out to play!

Citroen Car Club (www.citroencarclub.org.au)

The Citroën Car Club of NSW was formed during the 1960s as a way for Citroën enthusiasts to help each other to maintain their vehicles and to form social links with people with similar interests across Australia. The Club has thrived since then. Our members come from all parts of NSW, interstate as well as overseas.

Union des Francais de l’Etranger (www.ufe.org)

The Union des Français de l’Etranger (UFE), is a network for French citizens, francophones and francophiles all over the world.  The Union provides a link with France, acts in the interests of its members, and provides support and assistance in all sorts of ways.  The Union was founded in 1927 and currently has 170 representations, staffed by volunteers, in over 100 countries.